Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


LA RECONNAISSANCE

Publié par Valdes Ganlaky sur 1 Mars 2020, 00:11am

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement personnel, #Développement spirituel, #Relation à soi (amour pour soi)

LA RECONNAISSANCE

Lemoi : j'ai des idées noirs. Je me vois allonger sur le trottoir me livrant au véhicule qui passent. J'ai envie d'abandonner. Mais en même temps, je sais au fond de moi que je ne peux pas le faire parce que j'aime ma vie.

Lesoi : oui tu aimes ta vie et les autres aussi aiment ta vie. Ce que tu ne vois d'ailleurs pas. 

L'amour que tu portes pour les tiens te maintient en vie. Mais c'est la face opposé de ce même amour qui aujourd'hui te donne envie de partir.

A qui laisserais-tu toutes ces choses qui attendent d'être faites et qui ne peuvent être faites que par toi. Sache que tu as des obligations dans ta vie actuelle, les fuir, c'est faire preuve de lâcheté. Crois-tu que l'amour peut se vivre à moitié et être appelé de l'amour ?

L'amour donne tout et ne demande rien. L'amour se sacrifie pour les autres. L'amour, c'est beaucoup de courages pour supporter les revers de la vie.

Lemoi : s'il en est ainsi, je vis carrément pour les autres ! Je donne tout et je reste sans rien ! Même les petites choses qui pourraient me redonner la joie devront être abandonnées par moi !

Lesoi : ce n'est pas aussi simple quand tu le dis ainsi. Il y a tellement de richesse dans le monde que si tu avais connaissance de la plus infime, tu arrêterais de t'en faire. Tu es déjà riche de beaucoup de choses mais ton envie d'aller toujours plus loin t'aveugle et te laisse dans le désarroi.

Tu voudrais que tout soit disponible quand tu le souhaites et où tu le souhaites mais le grand plan de Dieu est comme un échiquier où certains pions servent à gagner d'autres. 

Apprend la patience et sois reconnaissant de ce que tu as déjà car c'est au moment où tu perdras ce que tu as actuellement que tu désireras revenir en arrière pour l'apprivoiser.
 
Fais ce que tu as à faire et pense à un avenir meilleur. Car il te sera donné selon ta foi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents