Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Les chakras_Seulement par amour

Publié par Valdes Ganlaky sur 9 Février 2020, 15:59pm

Catégories : #Chakras et éveil de la conscience, #Développement spirituel

Les chakras_Seulement par amour

Chakras est un mot sanscrit, signifiant ‹‹ passage ››, ce sont les passages énergétiques permettant aux energies et vibrations de passer d'un corps à l'autre ; chaque chakra a une énergie et une vibration spécifique suivant sa fonction.

Il sont les baromètres de la santé spirituelle et morale de l'homme, et par conséquent aussi d'une certaine santé physique.

Les chakras sont de forme ronde avec un noyau ou point central, qui les positionne sur le corps ; éteints, ils sont gris plus ou moins noir.

Au fur et à mesure que l'homme travaille ses chakras et prend conscience de leur présence, ils s'éclaircissent, s'ouvrent, deviennent lumineux, augmentent leur brillance, leur étincelance ; ils prennent un peu de la merveilleuse beauté de ‹‹l'autre côté››, dont il font parvenir la lumière jusqu'à notre physique.

Chaque pensée de l'homme a une couleur et ces couleurs traversent les chakras par vagues plus ou moins nettes ou puissantes, montrant au clairvoyant l'état mental de l'homme à un moment donné.

Les couleurs les plus matérielles, basses ou coléreuses par exemple, vont du rouge au noir en passant par les bruns et les marrons ; les plus fines, sont or, argent, violet, en passant par les bleus, les jaunes, le vert étant par exemple la couleur de l'altruisme et du partage avec les autres.

Les chakras bougent, vibrent, palpitent, très différemment suivant leur évolution, les éléments de modification sont les mêmes que pour les couleurs qui ondulent en eux.

Il permettent aux MAÎTRES du plan causal de nous donner une aide permanente et diversifiée, sous forme d'énergies, qui peuvent nous pénétrer, s'ils sont ouverts.

Ils sont nombreux, certains situés sur les jambes, sont utilisés par la ‹‹magie noir››, ils ne nous intéressent donc pas.

Dans notre spiritualité, nous ne travaillerons que sur les 7 (sept) qui partent du sexe pour finir au dessus de la tête.

Ils sont numérotés de 7 à 1 en commençant par le bas, le 1 étant toujours le plus haut en hommage à l'UNITÉ qui est DIEU.

En partant du bas nous trouvons :

Le 7 : Il comprend, le sexe, le bassin, le bas de la colonne vertébrale, qui est le siège de la KOUNDALINIE. C'est le chakras de la matière physique.

Le 6 : Il se situe, deux doigts en épaisseur sous le nombril. Il représente les ‹‹ batteries énergétiques ›› du corps humain. C'est là que l'on stocke et puise l'énergie nécessaire à toute intervention énergétique et également dans les efforts musculaires comme la marche par exemple.

Le 5 : Il se situe au niveau de l'estomac, il correspond au plan astral.

Le 4 : Est le siège de l'amour. Il a une importance capitale pour notre évolution. Il comprend du thorax au haut des épaules et en particulier le cœur et les poumons, si important dans le travail spirituel par la respiration. Il réagit aux émotions et son comportement est calqué sur l'amour ressenti.

Le 3 : c'est un chakras ‹‹ charnière ››, reliant les chakras dit ‹‹ du bas ›› à ceux permettant l'accès aux plans supérieurs. Il se situe entre les épaules et les yeux.

Le 2 : Son centre se situe à peu près au sommet du triangle équilatéral ayant pour base la ligne reliant les yeux. On l'appelle le 3ème œil car il permet d'accéder et de voir de ‹‹ l'autre côté ››, soit après être sorti de son corps physique, soit plus simplement à partir du corps physique si l'on sait atteindre une certaine forme de concentration, et si évidemment le 3ème œil es suffisamment évolué, un numéro d'incarnation élevé et un travail assidu avec des ‹‹ outils ›› adéquats sont également nécessaires pour obtenir ce que l'on appelle généralement ici-bas un ‹‹ don ››.
Seul un 3ème œil ayant la possibilité d'atteindre le niveau causal est sûr d'obtenir l'exacte vérité ; bien des erreurs sont dites ou commises suite à des incursions dans les niveaux les plus bas. Il est un instrument d'investigation exceptionnel à n'utiliser que par amour et pour le bien des autres. On ne doit jamais oublier que l'homme quittant le plan physique reste le même et qu'il conserve les mêmes faiblesses que sur cette terre, c'est-à-dire haine, ambition, orgueil, tricherie, mensonges, etc..

Il n'y a que sur les plans supérieurs que règne la force de l'amour, ayant pour base l'humilité, la vérité, l'altruisme, et où l'on a pour seul souci celui d'aider les autres. Ce chakras comprend en outre les glandes pituitaire et pinéale qui sont des passages obligés pour la spiritualité et doivent être énergétisées pour le bon fonctionnement du 3ème œil. C'est par le 3ème œil, lorsqu'il est ouvert, que les MAÎTRES font entrer en nous un maximum d'énergies d'amour et de lumière.

Le 1 : Permet une liaison avec les plans supérieurs, inutile donc de souligner l'importance capitale de ce chakras.

Tous ces chakras sont extrêmement sensibles, et ils sont principalement affectés par des agressions extérieures, tels que le bruit, la saleté corporelle, d'où la nécessité de lutter contre les décibels, et d'avoir une hygiène mentale et corporelle irréprochable. Ils comprennent une membrane énergétique qui est détruite par l'absorption de produits, principalement la drogue, le tabac, l'alcool, les deux premiers étant à bannir absolument et totalement pour une bonne spiritualité, un abus de café ou de thé peut donner le même résultat.
Aimez-vous ! Et ne vous détruisez pas !
Les chakras, et donc l'homme tout entier ne peuvent s'épanouir que dans l'humilité, le silence interne, l'amour, et u'e hygiène corporelle et mentale parfaite.
Pour ouvrir, vivifier, énergétiser ces chakras, ont doit s'aider d'un moyen très physique, qui est ‹‹ faire des sons ››, auxquels nous consacrerons quelques lignes plus loin.
Les chakras étant les passages entre tous les corps que nous possédons, ils sont présents dans tous ces corps, s'adaptant énergétiquement et vibratoirement au corps dont ils font partie.
Chaque molécule dont la finesse appartient à un plan particulier fait partie d'un corps différent au sein du corps énergétique qui les comprend TOUS.


 

Sources :

Extrait du livre ‹‹ le petit guide de la spiritualité ››

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents