Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


LE SENS DE LA VIE !

Publié par Valdes Ganlaky sur 18 Février 2020, 11:51am

Catégories : #Développement spirituel, #Développement personnel, #Relation à Dieu (amour pour Dieu), #Relation à soi (amour pour soi)

LE SENS DE LA VIE !

C'est quoi la vie, quand tout semble ne plus avoir aucun sens et quand l'émerveillement des choses de la vie s'estompe !

Les questions qui reviennent souvent sont :

  • À quoi ça sert de courir ? 
  • Quelle est la cause qui me motive à agir ?

En ces instants où tout nous dégoûte sans qu'on ne sache pourquoi, c'est justement en ces moments que renaît l'espoir et une compréhension profonde du sens de la vie.

Nous ne pouvons pas ignorer la vie et prétendre vivre. Nous devons être pleinement conscient de la vie. Autrement, nous ferons toujours face à ces moments de vide intérieur. Chasser le naturel et il revient toujours au galop.

Ne nions pas la réalité pour nous accrocher aux plaisirs que nous procure notre quotidien. Aucune condition n'est éternelle, encore moins celle humaine.

Ce qui est intemporel, c'est l'amour. Il est le seul qui, au fond, nous maintient debout. La raison de vivre.

A vous qui souffrez de l'absence d'un être cher, sachez que l'univers porte en lui toute créature. Si l'être cher n'est plus ici, c'est qu'il est désormais ailleurs, quoi que continuant à exister.

Consolez-vous vous-même et sachez que vous n'êtes pas seul !

Vivez en amour de tous les êtres et vous reconnaîtrez qui vous êtes.

Lorsque nous prenons conscience de la fragilité de la condition humaine, nous retrouvons notre humilité et nous sommes disposé désormais à venir en aide à nos frères et sœurs qui ont choisi de vivre certaines expériences douloureuses pour leur évolution.

Le coeur qui bat, ne devrait jamais haïr, ni porter en mal son semblable dans son cœur, car tous deux ne sont issus que de la même Source Originelle et la grâce divine leur a été faite au même titre.

Il est de notre propre responsabilité de prendre soin de notre âme en la reconnectant au Divin tout en vivant l'expérience terrestre simultanément.

Les leçons de vie que nous apprenons devront être assimilées par notre âme. Et pour cela, elle a besoin parfois d'être branchée au monde surnaturel (autrement dit, elle a besoin d'être débranchée du monde matériel) par un calme intérieur absolu. Nombreux sont ceux qui redoutent le contact avec le monde spirituel alors même que nous sommes des êtres spirituels. Et pour cette raison, aucun grand effort n'est demandé. Il nous suffit juste d'exprimer le désir de nous connecter au Divin pour que l'aide nécessaire d'en haut nous soit donnée. 

Cette aide importante fait tomber le voile de l'illusion, nous rappelle qui nous sommes réellement et la manière dont nous devrons vivre pour être en accord avec les lois spirituelles tout autant que naturelles.

A vous tous qui portez un coeur dans votre corps, n'attendez pas les épreuves pour prier, ou pour tout simplement rentrer en vous.

 

Gardez cher à vos yeux les affaires spirituelles !

 

Et que l'amour règne maintenant et pour toujours !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents