Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Comment vaincre la timidité ? 7 façons pour y arriver.

Publié par Valdes Ganlaky sur 3 Février 2020, 00:42am

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

Comment vaincre la timidité ? 7 façons pour y arriver.

Pour en finir avec la timidité, vous devez faire tout le contraire de ce que vous faites lorsque vous êtes de nature timide.

  1. Si vous avez l'habitude de baisser la tête, alors il est temps de commencer par la relever. L'habitude de rester dans les nuages à longueur de journée vous coupe du monde réelle et diminue vos capacités de communication et votre réactivité. Vous devenez nonchalant, lourd et craintif. Si votre désir d'abandonner cette mauvaise habitude, qui vous cause tant de préjudices, est fort, alors commencez par vous entrainer à relever votre tête et à la garder droite en toute circonstance.

  2. Si vous n'arriver pas à regarder les gens dans les yeux, alors c'est le moment de changer la tendance. En réalité les yeux sont le reflet de l'âme. Et celui qui ne regarde pas dans les yeux de son interlocuteur, ne saura pas déceler le vrai du faux. Aussi, l'interlocuteur aura une ascendance sur le timide.

  3. Si vous aviez honte de votre apparence physique, il est temps de commencer par l'admirer et à l'apprécier. Sachez que vous ne pourrez pas changer l'apparence que Dieu vous a donné, ou du moins pas dans cette vie. Acceptez la réalité et faites avec en vous y adaptant. Si vous regardez de près, vous trouvez forcément un point fort que vous saurez mettre en avant. Prenez soin de votre corps et faites-vous attirant ou attirante !

  4. Si vous trouvez que les autres ont plus de valeurs que vous de par leur naissance, sachez qu'il est temps de considérez les choses autrement désormais. Car vous n'avez pas les mêmes vécus et ainsi ne pouvez être comparé l'un à l'autre. La grandeur n'est pas dans la naissance, mais dans l'essence.

  5. Si vous avez l'habitude de raidir votre corps afin de vous effacer complètement, sachez aussi qu'il est temps de redresser votre colonne vertébrale et de vous tenir droit. Cela sera difficile et ridicule au début mais considérez le comme un exercice pour avoir une bonne santé au lieu de penser que vous prenez des airs de supériorité. Même si c'était le cas, ce serait utile au regard de votre situation.

  6. Si vous aviez l'habitude d'avoir peur de l'autorité, peut-être parce que vous aviez connu des parents dictateurs, il est temps de considérer les choses autrement en commençant par vous rapprocher de personne ayant une certaine autorité. Sachez qu'ils sont des humains comme vous, avec des hauts et des bas, avec de l'incertitude à certains moment, avec des défauts tout comme vous. Aussi, si à cause de la peur de l'autorité, vous aviez l'habitude de demander indirectement les choses, alors commencez par les demander directement. Osez pour une fois de votre vie !

  7. Si on vous avait dit dans votre enfance que vous posiez trop de questions ou on vous réprimandait pour les choses dont vous étiez trop curieux de sorte qu'au bout d'un certain temps vous vous êtes totalement introverti, sachez que plus rien ne vous empêche d'exprimer désormais le fond de vos pensées, même si vous vous dites que vous n'êtes pas à la hauteur et que vous prenez le temps d'observer et d'analyser.  Posez des questions si vous ne comprenez pas quelque chose. Insistez s'il le faut ! N'ayez pas peur des rejets ni des critiques ! Mais dites vous que les autres aussi ne savent pas tout et pour camoufler leur ignorance, ils trouvent que c'est vous qui êtes sorti de la lune. 

Soyez forts et courageux. Dites vous que vous n'avez rien à perdre à essayer. Mais vous aurez tout à perdre à ne pas essayer. Gardez toujours votre lampe allumée, celle du savoir et du discernement pour que vous ne vous trompiez plus en vous basant sur les apparences.

Comprendre que quelqu'un qui fait tout le temps fait du bruit et est violent, possède en lui une souffrance qui le fait agir ainsi et par conséquent ne pas lui en vouloir mais le comprendre et l'aider à soigner ses blessures en ne vous laissant plus intimidé.

De même, libérez-vous de vos souffrances quelles qu'elles soient, car à force de garder tant de chagrins en vous, vous perdez de vue l'essentiel : vivre !

 

Que la volonté de vaincre vous guide !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents