Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Le stress, le mal du siècle !

Publié par Valdes Ganlaky sur 2 Janvier 2020, 22:15pm

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement personnel

Le stress, le mal du siècle !

Au cours d'une méditation...

- Lemoi : Le stress, le mal du siècle !

Comment se libère-t-on du stress ?

- Lesoi : Vaste sujet ! Mais je vais simplifier.
Pour arriver à se libérer du stress, il faut apprendre l'ancrage. Celui qui na pas l'ancrage souffrira de stress. Et pour l'avoir, il faut savoir lâcher-prise.

- Lemoi : L'ancrage, c'est quoi ?

- Lesoi : L'ancrage, c'est par exemple quand tu t'assieds et que tu sens que tu es bien assis ou quand tu entames une relation amoureuse et tu sens que la relation a des assises solides.

- Lemoi : Donc si j'apprends le lâcher-prise, j'apprends en même tant l'ancrage ?

- Lesoi :Oui, c'est bien cela ! 

- Lemoi : Mais ! Dans une relation amoureuse, comment savoir si la relation est solidement assise ?

- Lesoi : Tu peux le mesurer à travers le degré de profondeur de l'attitude de chacun des partenaires. Si chacun des partenaires sait être lui-même avec l'autre, c'est-à-dire sans superficialité, la relation dure dans le temps.

- Lemoi : Donc si je comprends bien, chacun doit être honnête envers l'autre !

- Lesoi : Oui, c'est exact !

- Lemoi : D'accord, mais revenons à la question initiale : comment se libérer du stress ?

- Lesoi : Le lâcher-prise seul peut aider efficacement l'être humain des temps moderne à se défaire du stress. Les médicaments par contre empirent l'état du stressé en le clouant plus tard au sol.

Le lâcher-prise est sous deux formes : le lâcher-prise intérieur et le lâcher-prise extérieur.

Celui intérieur concerne le pardon. Tu dois apprendre à pardonner afin de donner du bonheur à ton âme et un sens à ta vie. Car à chaque fois que tu en veux à quelqu'un, tu dépenses beaucoup d'énergies et cela te fatigue et assombrit ton âme.

Celui extérieur en revanche concerne la relaxation. Lorsqu'un événement ou fait extérieur t'accable par exemple et que tu t'y mets corps et âme, il s'ensuit que tous les muscles de ton corps se contractent. Cela entraine une forte sécrétion de ta bile. Et pendant ce temps tu oublies même de bien t'alimenter. Tu oublies aussi de bien respirer car toute ton attention est focalisée sur les choses à faire.

Je te le dis sérieusement, tu as le devoir de prendre soin de ton corps car c'est lui qui va te permettre de faire l'expérience de la vie matérielle pendant ton incarnation actuelle. Négligé et non entretenu, il peut s'user plus tôt que prévu.

Et pour finir je te dirai que pour maîtriser le stress, tu te dois de maîtriser tes états d'esprit car de là émane ce qui cause le stress.

J'ajouterai au passage ce qui, je sais, te sera très utile en ce moment : la maîtrise de ta colère. Car stress et colère ont des causes communes : la peur et l'excitation par exemple.

Ainsi, pour maîtriser ta colère, tu dois maîtriser tes états d'âme. Contrôle tes émotions en commençant par contrôler tes excitations. Cela t'apportera détente et confiance en toi.

- Lemoi : J'espère avoir l'occasion de revenir sur ce sujet plus tard .

- Lesoi : Sûrement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents