Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Le pouvoir du moment présent

Publié par Valdes Ganlaky sur 13 Janvier 2020, 14:26pm

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement spirituel

Le pouvoir du moment présent

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."  - Gandhi

Au cours d'une méditation...

- Lesoi : Et si tu mourais demain, aurais-tu des regrets ?

- Lemoi : Le seul regret que j'aurais, serais de ne pas voir et d'expérimenter les bonnes choses qui m'attendaient. Car pour moi, les bonnes choses sont aussi les moments de galère qui rendent les moments d'opulence enrichissants et agréables. Mais je ne souhaite pas mourir jeune.

- Lesoi : Cela demeure un souhait !

- Lemoi : Je n'ai plus d'attente venant de ce monde. Je pense plutôt à ce que je peux lui apporter.

- Lesoi : Et pourtant tu es dans ce monde. Ne commet pas cette erreur. Car tant que tu es encore dans ce monde, tu dois vivre à fond tes instants terrestres et accepter ce que ce monde te donne.

Comme tu le sais, il est des moments de peines et de joies dans ce monde. Lorsque les moments de peines arrivent, tourne-toi vers le Créateur et demande son aide.

Aujourd'hui par exemple, tu voulais écrire mais tu n'étais pas inspiré. Tu as voulu insister mais ça n'a rien donné.

Ainsi va la vie ! Ne t'attarde pas trop sur les choses sur lesquels tu butes. Mais essaie de passer à autre chose en attendant le bon moment.

- Lemoi : C'est quand le bon moment ?

- Lesoi : C'est le moment que Dieu choisit. Ces derniers jours, tu as arrêté d'être à l'écoute. Car ton raisonnement a pris le dessus. Tu l'as sûrement remarqué à travers les articles inachevés où tu n'arrivais pas à faire le lien et à tenir un discours cohérent.

Il en va de même dans ta vie de tous les jours. Quand tu veux trop raisonner, tu perds le fil.

- Lemoi : Oui c'est vrai. Cela me demande beaucoup d'énergies que lorsque je lâche prise et que je reste à l'écoute.

- Lesoi : Un conseil pour toi ! Reste juste dans le moment présent, écoute et observe juste ce qui se passe autour de toi. Ainsi les signes et les réponses te parviendront.

Et surtout ne délocalise pas ton esprit vers une obsession, c'est-à-dire quelque chose ou quelqu'un auquel tu tiens mais dont la présence n'est pas encore effective. En faisant ainsi, tu ne feras que tourner en rond.

Lorsqu'ancré dans le moment présent, tu écoutes et observes attentivement, cela s'appelle la concentration. Ainsi, tu comprends qu'aujourd'hui tu n'étais pas concentré. Tu as cru être concentré mais ce n'était pas le cas. Tu aurais dû sortir et vaquer à d'autres activités qui te rameneraient vers la réalité materielle, c'est-à-dire la présence d'esprit du monde qui t'entoure.

- Lemoi : Donc, si je comprends bien, je ne dois plus dire forcément que c'est lorsque je suis retranché du monde que je serais inspiré.

- Lesoi : Oui c'est cela. Les deux sont possibles. Mais sache toujours que le bon moment, c'est le moment que Dieu choisit pour te faire vivre une certaine expérience. 

À toi d'être disponible et ne pas croire qu'il y a une seule manière de faire les choses.

- Lemoi : Merci pour ces conseils. Au moins ma journée n'aura pas été passée en vain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents