Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


L'homme intègre et le roi sinistre (La réincarnation)

Publié par Valdes Ganlaky sur 4 Janvier 2020, 16:08pm

Catégories : #Relation aux autres (amour pour autrui), #Développement spirituel

L'homme intègre et le roi sinistre (La réincarnation)

- Lemoi : La réincarnation !

Je n'y crois pas ! Je suis assez incrédule pour imaginer un seul instant qu'après la mort, l'âme pourrait prendre un nouveau corps et revenir sur terre. Si je fais le bien et que je reste fidèle à Dieu j'irai dans le Royaume Céleste.

- Lesoi : D'accord ! Mais t'es-tu jamais demandé où vont ceux qui ne vont pas dans le Royaume Céleste ?

Lemoi :  Longtemps j'ai cherché à comprendre mais rien de ce que j'entends ne me convainc.

- Lesoi : Écoute à présent ! Je vais te conter une anecdote pour que tu entrevois comment fonctionne la réincarnation.

<< Un roi très puissant et très riche d'une contrée lointaine apprît un jour par les bruits de couloir qu'il faisait l'objet de convoitise et de jalousie. Il commença par être envahi de la peur d'être reversé de son trône par quelque sujet de son empire.

Pendant ce temps dans la contrée, il y avait l'un des sujets de ce roi qui était le plus courageux de tous ; ces conseils étaient suivis par la plupart des sujets du roi. Il était digne de confiance et intègre. 

Cependant, le roi n'avait que faire d'un conseillers à la cour. Il était le tout puissant.

Redoutant d'être renversé par un soulèvement populaire éventuel incité par l'homme intègre, il convia un jour toute la famille de cet homme à la cour, c'est-à-dire femme et enfant. L'homme intègre avait un seul enfant fille et une femme. 

Arrivé à la cour, ce roi ordonna à ses soldats d'arrêter les trois individus qui venait de se présenter à lui. La peur au ventre, il ordonna que l'on décapite l'homme intègre. Ce qui fut fait sur le champ. Des pleurs et des gémissements jaillissaient déjà jusque hors du palais. La femme et sa fille se débattaient, remplies de colères et de tristesses mélangées. 

Personne n'osait contredire ce roi, sauf l'homme intègre que l'on venait d'assassiner. 

Désormais le roi aura fait disparaître la raison de sa peur. 

Toujours sur le champ, il ordonna que la fille fut emmenée pour lui servir de concubine. 

Ce vaste et haut palais orné d'or et de pierreries ne pouvait plus contenir toute l'amertume de la femme de l'homme intègre. Elle éclata en sanglots. Impuissante, elle pleura de toute son âme et jura dans son coeur de se venger dès qu'elle en aura l'occasion.

Le temps passa. Le roi mourut. Arrivé au royaume des cieux, le Seigneur du Karma lui montra ses actions passées et lui demanda comment il comptait régler ses dettes karmiques (ses fautes) et surtout son péché capital (le meurtre d'un humain). Le Seigneur du Karma ajouta : tu seras obligé de payer  chacune des personnes à qui tu as fait du mal en proportion égale afin que l'équilibre soit maintenu.

Rempli de chagrins et de remords, il proposa les conditions suivantes pour son incarnation suivante :

  • Pour l'homme intègre que j'ai fait décapité, j'aimerais qu'il devienne mon enfant et que je sois sa mère afin de le porter et de le chérir pour apaiser sa peine.
  • Pour la fille de l'homme intègre, je ferai d'elle mon filleul dans cette nouvelle incarnation qui m'attend.

Il en sera ainsi, dit le Seigneur du Karma. Aussi sache que la femme de l'homme intègre a beaucoup souffert dans son coeur car impuissante elle était. J'ai donc noté la peine que tu lui as fait et comme rétribution, ta prochaine vie sur terre sera dure. Au regard de tes bonnes actions qui ont pesé légèrement dans la balance, la mort ne frappera pas ton mari dans la vie suivante mais tu ne connaîtras pas la joie d'une vie de couple.

Ainsi, l'âme du roi s'incarna à nouveau et prît le corps d'une femme. Les résolutions prises se sont réalisées. Devenu adulte, cette femme mît au monde un garçon à qui il donnera désormais tout son amour. Le mari ayant trouvé une autre femme, la quitta. Elle vécut ainsi jusqu'à la fin de ses jours car aucune des relation de couple qu'elle a essayé plus tard n'a marché. 

L'enfant, en grandissant appris par un songe qu'il lui faut apprendre à pardonner à sa mère parce que les deux ne s'étaient jamais compris avant ce songe. >>

L'amour est le plus fort...

Enfin tu peux commencer par entrevoir comment fonctionne la réincarnation !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents