Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Vaincre l'anxiété !

Publié par Valdes Ganlaky sur 9 Janvier 2020, 16:40pm

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

Vaincre l'anxiété !

- Lemoi :  ...Et qu'est-ce qu'on fait lorsque les choses ne vont pas comme on le voudrait ?

- Lesoi : Bonne question ! Pour que tu poses cette question, c'est qu'à un moment donné tu as senti que quelque chose manquait comme une touche finale ou encore comme une pièce du puzzle qui t'échappe. Cela te rend anxieux et parfois soucieux. Tu as comme une boule dans le ventre et la situation te préoccupe. Tu es insatisfait. Tu peux aller même jusqu'à avoir des insomnies.

Pourtant, tu voudrais éviter cet état de chose et en même temps pouvoir trouver une solution rapide pour que les choses aillent comme tu le souhaites.

Il est l'heure que tu saches la vérité aux sujet de tes préoccupations.

Face à certaines situations, le temps est ton meilleur allié. Et face à d'autres, tu dois juste laisser ton anxiété de côté et avoir le courage de reprendre tout à zéro.

Les erreurs du passé sont consommé et rien ne pourra plus les changer. À quoi bon culpabiliser ou se faire du sang chaud ?

Aie le courage de prendre une pause afin de reprendre des forces et d'améliorer ce qui a été mal fait, demander pardon pour les torts causés (Et non s'excuser car ce qui est fait est fait) ou carrément reprendre tout à zéro.

Par conséquent, il te faut :

  1. Tout d'abord accepter tes erreurs et comprendre qu'elles sont passées et restent inchangeables.
  2. Ensuite prendre du recul pour mieux sauter ou s'accorder le temps de repos (Cela t'évite d'empirer la situation en parlant mal à quelqu'un qui n'en est pour rien) ; Pratique la relaxation, la respiration profonde dans un environnement naturel ou même vas pratiquer ton sport préféré si tu veux. Bois de l'eau, écoute une musique inspirante, regarde un film, pense à quelqu'un que tu aimes...
  3. Et enfin revenir de plus belle pour entreprendre à nouveau

- Lemoi : merci pour ces rappels. Je connais la théorie mais une fois en situation, j'ai du mal à appliquer ce que je sais. Je dois même avouer qu'en ces instants j'oublie tout, comme si je ne connaissais plus rien, et je me laisse envahir par cette anxiété qui n'a pas sa raison d'être.

- Lesoi : Bien dit ! Au lieu de réagir, tu as pris le temps de te poser des questions. Cela t'a aidé et t'aidera encore plus à l'avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents