Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Tout est vanité !

Publié par Valdes Ganlaky sur 3 Janvier 2020, 07:11am

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement spirituel, #Développement personnel

<<Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.>> Ecclésiaste 1:2

<<Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.>> Ecclésiaste 1:2

Au cours d'une méditation...

- Lemoi : Tout est vanité !

Je suis triste. La mort m'a enlevé prématurément des proches et je n'en reviens toujours pas. Si c'est comme cela que la mort agit, alors j'abandonne tout et m'apprête à ce qu'elle vienne me prendre.

- Lesoi : Tu as raison en partie. Mais tu ne peux pas baisser les bras du fait que la mort a emporté quelques proches. Te souviens-tu de ce qui a été dit dans la Bhagavad Gitā au sujet de la mort : la mort est certaine pour qui nait et certaine la naissance pour qui meurt.

Tu liras aussi dans le livre l'Ecclésiaste que tout est vanité sous le soleil. Cela n'a pas empêché pour autant le fils de David à acquérir connaissances et richesses. Au contraire, c'est même cela qui l'a rendu le plus sage que tous ceux qui ont dominé avant lui sur Jérusalem et lui a permet de comprendre que, quoi que l'on fasse, tout se résume à une poursuite du vent sous le soleil.

Sache qu'au même moment que tu t'occupes des affaires terrestres, tu dois t'occuper aussi des affaires célestes afin d'apprêter ton départ pour l'au-delà.

Par conséquent, relève toi et agis ! Fais ce que tu as à faire. Recherche quelle est ta mission de vie et accomplis la sans rien attendre en retour. De cette façon, tu contribueras à l'évolution de l'humanité et te garantiras une place auprès du Père Céleste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents