Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Equilibre

Publié par Valdes Ganlaky sur 1 Janvier 2020, 22:34pm

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement personnel

Equilibre

Au cours d'une méditation...

- Lemoi : La vie est équilibre ! Qu'on néglige un aspect de notre vie pendant longtemps, on revient toujours vers lui pour en prendre soin. J'ai remarqué que tout comme le corps humain est symétrique et équilibré sauf en cas de handicap, ainsi les domaines de la vie d'un homme se doit d'être équilibré. 
Nous recherchons constamment un sens à notre vie. Mais pourquoi ?

- Lesoi : Parce qu'il faut arriver à se retrouver soi-même !

- Lemoi : Comment se retrouve-t-on soi-même ?

- Lesoi : En se connaissant.

- Lemoi : Donc je dois me connaitre pour me retrouver ?

- Lesoi : Oui.

- Lemoi : Mais se connaître, c'est très difficile ! Parfois nous pensons même nous connaître à travers les autres ! Alors que nous ne sommes pas les autres.

- Lesoi : Oui, tu dois arriver à déterminer quel type de personnalité tu as. Rappelle toi ! Nous avions dit que tu n'es pas la personnalité mais tu peux posséder une personnalité en fonction de tes valeurs intrinsèques.

La générosité par exemple peut faire partir de ta personnalité. Mais si tu te retrouve malheureusement dans un environnement où personne n'est généreux tu apprendras à ne pas être généreux et par là même devenir malheureux car tu ne laisses pas exprimer ton être véritable.

Il est facile de copier les autres mais difficile il est de se connaître et de pouvoir montrer à la face du monde qui nous sommes réellement.

On t'a toujours dit : c'est cela on fait ou c'est comme ceci on fait et toi tu n'as jamais remis en question tout ce qu'on t'a dit jusqu'ici. 

Naïf, tu as bu les paroles de tes aînés comme on boirait l'eau d'une source vive.

Du fait que tu crois dur comme fer que c'est ainsi ça se passe ou ça s'est toujours passé (même lorsque par ces croyances quelque chose te fait souffrir, tu endures et continues toujours sur la même voie sans jamais songer à changer), tu t'opposes farouchement au gens qui vont à l'encontre de ce qu'on t'a toujours enseigné.

Réveille toi ! Et adopte une attitude de remise en question et d'observation de soi. Ainsi seulement, tu arriveras à te connaître et par là même connaître la nature du monde qui t'entoure. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents