Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Comment vaincre la procrastination pour enfin atteindre vos objectifs de vie ?

Publié par Valdes Ganlaky sur 21 Janvier 2020, 23:40pm

Catégories : #Développement personnel, #Relation à soi (amour pour soi)

Comment vaincre la procrastination pour enfin atteindre vos objectifs de vie ?

Remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant est un phénomène courant qui retarde l'homme dans ces objectifs. Il en prend conscience s'il n'est pas paresseux au fond. Le paresseux par contre sait qu'il peut accomplir une tâche sur le champ mais préfère jouir d'un certain plaisir en remettant cette tâche à plus tard.

La procrastination, qu'elle soit volontaire ou involontaire, constitue un mal qui empêche l'homme de se réaliser. Elle peut être due entre-autres à :

#Une peur ;
#Une fatigue ;
#Une colère ;
#Une indécision ;
#Une dépression ;
#Une frustration ;
#Un découragement ;
#Une démotivation ;
#Des multiples désirs ;
#Un conflit intérieur ;
#Des moments d'absence ;
#Des trous de mémoire ;
#Des pensées négatives ;
#Un manque de motivation ;
#Une anxiété ou un stress ;
#Un manque d'organisation ;
#Un doute ou une confusion ;
#Une recherche de facilité ;
#Un manque de concentration ;
#Un manque de responsabilité ;
#Une absence du sens des priorités ;
#Un mal-être physique général... ;
#Le besoin ardent de changer de vie ;
#Une marche sans visions et sans objectifs.

Autant de choses qui généralement sont dues au fait que nous ne vivons pas la vie qui nous est destinée. Aussi nous ne la vivons pas de la manière dont nous devons la vivre pour être heureux.

Ces mal-êtres peuvent être causés par une mauvaise relation de couple, un mauvais environnement de travail, une pression de toute sorte au niveau familial et enfin une mauvaise orientation de nos objectifs de vie.

Pour celui qui, affecté par un mal-être quel qu'il soit, n'arrive pas à accomplir ses tâches et demeure conscient de sont état dépressif ; pour celui-là, il est possible de se relever, de retrouver ses forces afin de continuer la bataille.

Et pour cela, nous proposons ici une solution simple mais efficace :

  • Imaginez que votre médecin vous convie à son bureau pour vous entretenir au sujet des examens médicaux que vous avez effectués il y a quelques jours ;
  • Ensuite pensez à l'état dans lequel vous serez s'il vous annonçait qu'il vous reste six mois au plus à vivre à cause d'une maladie incurable que vous avez développé au fil du temps ;
  • Et enfin, imaginez les choses que vous aimeriez faire avant de quitter cette terre. Pensez aux choses que vous avez toujours rêver d'avoir, à la façon dont vous avez toujours rêver de vivre et aux choses que vous avez longtemps remis à demain alors que ces choses vous tiennent à coeur.

Que feriez-vous à l'annonce de cette nouvelle ?

Les projets que vous remettez à demain resterons à l'étape d'idées, volatiles et immémorables, inconnus de tous à part vous-même et votre Dieu. Mais vu que Dieu aime l'action, ces projets non réalisés demeureront sans valeur à Ses Yeux. Et pourtant, il vous a donné les aptitudes nécessaires pour imaginer, désirer et amener à réalisation vos idées.
Le récit de la parabole des talents dans la Bible nous en donne l'exemple : Matthieu 25:14-30.

Quelque soit la vie dont vous rêvez, sachez qu'il est possible de commencer ici et maintenant ! Les excuses que nous trouvons pour remettre à demain ce qui nous tient à cœur n'est que l'expression de nos peurs et de nos doutes. Les erreurs, nous les faisons parce que nous sommes des êtres humains imparfaits. Acceptons que les choses soient imparfaites pour nous donner la chance de les améliorer et laissons de côté le perfectionnisme.

Nous reviendrons dans un autre article sur la façon dont nous pouvons nous libérer du perfectionnisme pour enfin atteindre nos objectifs.

 

En attendant, laissez un commentaire et abonnez-vous pour être au courant de nos prochaines publications.

​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents