Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Comment réussir sa vie ? (Partie 1)

Publié par Valdes Ganlaky sur 7 Janvier 2020, 10:43am

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

Comment réussir sa vie ? (Partie 1)

Pour réussir sa vie, il faut tout d'abord apprendre à être soi-même. Ne pas copier les autres, utiliser ce dont on a réellement besoin et se défaire du superflu. C'est le premier pas qui nous permet de ne plus avoir honte de nous-mêmes et d'apprendre à aimer qui nous sommes réellement même si ça semble ne pas être le modèle de la société dans laquelle nous vivons.

Aussi devons-nous nous sentir bien dans notre peau lorsque nous agissons. Autrement, nous aurons du mal à réussir dans la vie

Une question cruciale se pose par conséquent : quelle est la définition que chacun donne à l'expression "réussir sa vie" ?

Est-ce la possession de bien matériels ?
Est-ce le rêve d'une famille heureuse ?
Est-ce le rêve de vivre dans une forêt ? Ou au contraire le rêve de vivre dans un palais ?
Est-ce le rêve de posséder le pouvoir et d'influencer les autres ?

Ou est-ce autre chose ?

En réalité, toutes ces choses sont obtenables lorsque l'on s'applique à suivre les règles qui y conduisent (éducation, travail et effort). Mais, est-ce que ces choses garantissent le bonheur ?

Voilà un autre terme ! Le bonheur.
Le bonheur est un état de paix intérieure comme la satisfaction parfaite issue d'une certaines béatitude.

Le bonheur est différent des possessions matérielles et la manière dont on l'acquiert est également différente de la manière dont on acquiert les possessions matérielles.

De ce fait, nous avons la réussite sur le plan visible de notre être (monde extérieur) et la réussite sur le plan caché de notre être (monde intérieur).

Il faut souligner également une chose très importante : le plan caché de l'être crée et soutient le plan visible de l'être.

Donc, lorsque le travail ou effort extérieur va de pair avec le travail ou effort intérieur, alors la réussite est totale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents