Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Comment réussir sa vie ? (Partie 2)

Publié par Valdes Ganlaky sur 20 Janvier 2020, 15:34pm

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

Comment réussir sa vie ? (Partie 2)

Réussir sa vie ne veut pas forcément dire amasser de l'argent toute sa vie.

Mais c'est d'être, d'avoir et de faire ce qui nous tiens le plus à coeur dans la vie, c'est-à-dire arriver à atteindre nos objectifs ou à réaliser nos rêves.

Certains pensent que sans avoir un seul sou en poche, l'on ne peut rien entreprendre dans le monde d'aujourd'hui. Cette manière de penser constitue souvent un frein qui nous empêche d'évoluer et d'être épanoui dans la vie.

Si nous nous basons sur la compréhension que nous sommes des êtres divins pourvus de faculté de création, nous pouvons arriver à enlever les barrières érigées au cours du temps par nos croyances et réaliser des exploits.

Dans notre monde matériel il y a ce que l'argent peut acheter et ce qu'il ne peut pas acheter. Par exemple :

  • L'argent peut acheter une voiture mais ne peut pas acheter l'amour ;
  • L'argent peut acheter une maison mais ne peut pas acheter la vie ;
  • L'argent peut acheter la première place mais ne peut pas acheter le respect ;
  • L'argent peut acheter le pouvoir mais ne peut pas acheter la santé.


L'argent est nécessaire de nos jours mais n'est pas indispensable. Car celui qui fonde sa vie sur des valeurs acquiert la confiance de ses pairs et tout ce qu'il entreprend lui réussit. 

Comprendre que l'argent est nécessaire mais pas indispensable peut nous amener par exemple à réduire nos dépenses et à nous focaliser sur nos objectifs

Par ailleurs, cette réalité qu'est l'acquisition de valeurs a été comprise depuis quelques années dans le monde des affaires de sorte que la promotion des relations de confiance entre partenaires est devenue capital (marketing relationnel).

Cet outil appliqué au domaine personnel par exemple peut permettre à quelqu'un, qui n'a pas un sou en poche mais désire entreprendre, de se rapprocher de ses contacts pour bénéficier de leurs aides en fonction des liens amicaux qu'ils auraient tissés auparavant.

Dans la partie 1 de cet article, nous disions que le plan caché de l'être crée et soutient son plan visible.

Cela veut dire que nos sources de motivation sont à prendre en compte afin de parvenir à la réussite.

Ainsi, sur un autre ordre d'idée, un homme qui tout le temps vit dans la peur, la haine, l'inimitié, la culpabilité, le découragement, la démotivation et le mal-être arrivera difficilement à la réussite. Mais celui qui arrive à trouver sa source de motivation véritable et qui s'en nourrit au quotidien malgré les difficultés pourra parvenir au succès s'il s'engage sur un chemin qui lui convient.

Cela passe par les bonnes relations que nous entretenons avec les autres, avec nous-mêmes ou avec Dieu. Car l'homme né dans la société humaines ne peut se passer des interactions avec ses semblables. Cela détermine d'ailleurs le niveau de succès qu'il aura dans sa vie. Car comme nous le disions, il ne s'agit pas seulement d'amasser de l'argent au dépens des autres mais d'arriver à associer la réalisation matérielle à la paix du coeur et au bonheur.

À présent, je vous recommande de ne laisser, même pas un seul instant, les mauvaises vibrations citées ci-dessus vous accabler et vous empêcher de faire ce que vous avez à faire pour réussir dans votre vie.

Prenez ici l'engagement de veiller à maintenir haut vos vibrations et votre motivation afin de passer à l'action chaque fois qu'il est nécessaire !

 

Laissez un commentaire et abonnez-vous pour être au courant de nos prochaines publications !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents