Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Comment créer son propre bonheur et le sécuriser ?

Publié par Valdes Ganlaky sur 17 Janvier 2020, 23:23pm

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

Comment créer son propre bonheur et le sécuriser ?

La joie de vivre est une émotion contagieuse. ~D. Wynot

Positivia

Créez votre propre bonheur et sécurisez-le ! 

Le monde dans lequel nous vivons est rempli de gens mauvais en ce sens qu'ils pensent toujours à verser sur autrui leurs problèmes et ne veulent pas un seul instant être responsable des conséquences de leurs actes.

Créez votre propre bonheur ! Et non celui d'un autre car vous êtes différent de l'autre. Pour être heureux dans le monde extérieur, il faut d'abord créer le bonheur à l'intérieur de soi. 

Comment ça se passe ?

C'est assez irréaliste pour les incrédules. Mais c'est pourtant vrai pour celui qui pense que c'est possible et faisable. Tout est question de positivité.

Créer son propre bonheur, c'est connaître ses limites, c'est-à-dire jusqu'où nous pouvons aller que ce soit en matière de travail, d'aide aux autres, vie amoureuse, vie sociale et autres.

Connaissant nos limites, nos goûts, nos préférences, nous apprenons à ne plus nous embarquer dans ce qui nous dépasse ou ne nous convient pas.

Ainsi, Nous acceptons dans notre vie ceux que nous jugeons aptes et dignes de nous. Pour du plaisir, certains, acceptent n'importe quoi ou n'importe qui dans leur vie et deviennent malheureux pour n'avoir pas oser faire taire les désirs mondains qui les habitent. 

Le chemin est long. Et celui qui aspire à la paix et au bonheur, prend garde et affermit son esprit. Car la tentation se trouve partout dans ce monde. Et seul la personne qui a vaincu ses passions peut regarder l'autre en face et lui dire : ceci m'arrange ; cela ne m'arrange pas.

  • Le bonheur n'est pas dans l'apitoiement mais dans la détermination ;
  • Le bonheur n'est pas dans la honte mais dans la confiance ;
  • Le bonheur n'est pas dans la haine mais dans l'amour ;
  • Le bonheur n'est pas dans la focalisation sur autrui mais dans la focalisation sur soi ;
  • Le bonheur n'est pas dans les conflits mais dans la tolérance ;
  • Le bonheur n'est pas dans la culpabilité mais dans le lâcher-prise ;
  • Le bonheur n'est pas dans les paroles vaines mais dans les actions nobles ;
  • Le bonheur n'est pas dans la routine mais dans la créativité ;
  • Le Bonheur n'est pas dans l'ignorance mais dans la connaissance ;
  • Le bonheur n'est pas dans tristesse mais dans la joie ;
  • Le bonheur n'est pas dans la tolérance à outrance mais dans la fermeté ;
  • Le bonheur n'est pas dans tout ce que vous n'aimez pas mais dans ce dans quoi vous vous plaisez. La preuve ! Lorsque quelqu'un vous force à faire quelque chose que vous n'aimez pas, vous en ressortez triste, exténué et abusé. Vous vous sentez petit et déshonoré. Et dans ces conditions, votre bonheur et calme intérieur en reçoit un coup.

Le bonheur est dans les choix conscient que nous faisons en connaissant exactement les retombées ou conséquences de nos choix. Choix de chaque instant.

Et c'est pour cela, nous devons arriver à déterminer clairement nos goûts, nos forces, nos faiblesses, nos limites, nos aspirations, notre vision afin de commencer par accueillir tout ce qui serait adapté à ces éléments cités, créant ainsi notre propre réalité.

Ceci nous permet de nous concentrer sur un seul chemin clairement défini et connu afin de ne plus perdre du temps. Car la perte de temps nous empêche d'être heureux.

Par conséquent, une bonne gestion de notre temps nous permet de ne pas nous disperser (c'est-à-dire avoir l'esprit ailleurs et ne pas pouvoir atteindre nos objectifs) mais avoir l'esprit tranquille pour agir et atteindre nos objectifs de vie.

En ce qui concerne la sécurisation de votre bonheur, sachez que sécuriser son bonheur, c'est d'abord savoir dire non quand il le faut. C'est ensuite se tenir à l'écart des personnes négatives. Et enfin, c'est arriver à trouver ce dans quoi vous êtes à l'aise et ceux avec qui vous vous sentez à l'aise (sources de bonheur) de sorte que vous puissiez vous y référer à chaque fois que votre moral baisse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents