Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


A propos de nos anges gardiens

Publié par Valdes Ganlaky sur 12 Janvier 2020, 09:34am

Catégories : #Relation aux autres (amour pour autrui), #Développement spirituel

A propos de nos anges gardiens

Dans la vie, il y a ce que l'Homme voit et ce qu'il ne voit pas. 

Parmi tous ceux que nous côtoyons, il en existe dont la présence veille sur nous. Ceux-là nous aiment et nous les aimons aussi la plupart du temps. Ce sentiment de sécurité, d'amitié, d'amour, de fraternité que nous ressentons à l'endroit de quelqu'un (parent, ami, guide, père spirituel, etc.), peu importe l'âge des deux, est un sentiment qui permet à l'un de veiller sur l'autre et à l'autre d'assurer la sécurité de l'un à son tour.

Ainsi, nos premiers anges gardiens sont d'abord nos semblables dont les cœurs sont purs et innocents. Ceux-là qui nous aiment et dont la force spirituelle veille sur nous, déjà à partir de leurs prières et de leurs bonnes intentions envers nous.

Il est important que l'être humain sache que le Ciel n'est pas ailleurs et que le Royaume de Dieu est parmi nous. Le Bien est parmi les humains tous comme le Mal l'est aussi.

C'est pourquoi, nous recommandons aux gens de prendre soin de leurs semblables, de penser du bien d'eux, de parler en bien d'eux et d'agir en bien à leur endroit.

A défaut de cela, il est préférable de demeurer neutre pour ne pas commettre de péchés.

Seul celui qui ne se laisse par attirer par le mal pourra y parvenir. Car la Bible dit dans Psaumes 1:1  << Heureux l'homme qui ne prend pas le parti des méchants, qui ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs et ne s'assied pas au banc des moqueurs, mais qui se plaît à la loi du Seigneur et la récite jour et nuit ! >>

Inutile d'accuser les autres pour ses propres fautes. Mais il faut plutôt s'observer et voir si nous n'avons pas une part de responsabilité dans ce que nous endurons dans le moment présent :

  • Est-ce que nous avons mal parlé à quelqu'un pour qu'il se fâche contre nous ?
  • Est-ce que nous n'avons pas pensé du mal de quelqu'un dans notre cœur ?
  • Est-ce que nous n'avons pas violenté quelqu'un moralement ou physiquement pour que son cœur se retourne contre nous ?

Lorsque l'Homme ne change pas l'intérieur de son être et court chercher des solutions extérieures qui sont d'ailleurs temporaires, il se retrouve confronter aux mêmes difficultés au fil du temps. Et c'est pour cela il est important de purifier son être (changement de la perception que nous avons du monde) avant tout travail de guérison des blessures causées à soi-même ou à autrui.

Que celui qui connaît quelque chose de plus que son prochain prenne le temps de le lui enseigner (partage de connaissance, savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre), au lieu de l'abandonner dans l'ignorance et de clamer cette ignorance sur tous les toits. Car en faisant ainsi, il ne clame que sa propre ignorance qui est bien discernable pour l'homme sage qui sait lire les profondes motivations des humains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents