Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Facilité

Publié par Valdes Ganlaky sur 30 Décembre 2019, 19:31pm

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement personnel

Facilité

Ceci se déroulait pendant une séance de méditation où fatigué de tout et accablé par le doute, ces questionnements ont surgi à l'intérieur suivis de réponses reçues comme inspiration...

 

- Lemoi : Je comprends mal que certaines femmes fassent du commerce avec leur corps en prenant plaisir et argent.

- Lesoi : Le plaisir n'est pas mauvais en soi. Mais en excès, il peut le devenir. 

- Lemoi : Aussi, certains sages recommandent d'abandonner les désirs sensuels.

- Lesoi : Si les désirs sensuels sont à abandonner, Dieu ne les aurait créés. Il faut plutôt les utiliser à bon escient. Sur le chemin que chacun choisit, il convient d'adopter un certain style de vie. 
Une vie de pureté nécessite la concentration de ses énergies à un seul endroit. D'où la notion de mariage qui consiste en une union sacrée.

-Lemoi : Mais le Coran par exemple nous dit qu'on peut prendre plusieurs femmes. Ainsi, l'on ne saurait plus parler d'union sacrée !

- Lesoi : Oui, c'est possible si seulement l'on peut prendre soin d'elles toutes et les aimer de la même manière. Ainsi, l'union sacrée se vit entre plusieurs personnes qui, désormais, forment une famille.

L'union sacrée avec des inconnus en récompense de biens matériels font partie des choses qui peuvent souiller l'être humain car cette faculté de ressentir du plaisir est lié à l'essence de l'être et ne peut être acheté. Donné sans amour, il peut consumer l'être.

Tu comprends donc que l'amour seul est la clé qui ouvre la porte qui mène vers la libération de l'être humain.

Retiens une chose : Dieu dans sa grande bonté a donné le libre-arbitre à l'être humain afin de lui permettre de faire l'expérience des choses et d'acquérir de la sagesse. Ce qu'une personne fait de bien ou de mal n'est que expériences. Vu sous cet angle, tu ne devrais juger personne par ses actions bonnes ou mauvaises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents