Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Solidarité

Publié par Valdes Ganlaky sur 30 Décembre 2019, 13:55pm

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement personnel, #Relation aux autres (amour pour autrui)

Solidarité

Ceci se déroulait pendant une séance de méditation où fatigué de tout et accablé par le doute, ces questionnements ont surgi à l'intérieur suivis de réponses reçues comme inspiration...

 

- les hommes devraient se soutenir. Mais au lieu de cela, la méfiance a pris place dans les coeurs parce que parmi nous il y a des gens malhonnêtes et mauvais. Désormais, le replis sur soi-même est le seul moyen efficace pour se garder des mauvaises actions des gens. Pourquoi le mal envahit le coeur de l'homme ?

- Ça se passe ainsi parce que l'homme se laisse aller au mal. L'intégrité, la moralité sont quelques notions inconnues de ces gens.

- Comment l'homme se laisse-t-il aller au mal ?

- Celui à qui l'effort est inconnu pourrait se laisser aller au mal car facile et grand ouvert est le chemin. Tu es un peu plus sensible et rêve d'un monde où chacun est solidaire envers son prochain de sorte que sans même solliciter, l'aide nécessaire est apportée.

- Oui c'est bien cela ! Cependant, le constat est que, de plus en plus, les gens deviennent insensible et ça me rend triste. Et pire, je me surprends à faire comme eux à certains moment.

- Garde ta tête sur les épaules et vois toujours la réalité en face. Evite d'intervenir dans le jeu et tu ne seras pas corrompu. Ce qui se passe est que une fois dans le corps de chair, la faiblesse s'empare de l'homme. Reste ferme sur ton chemin et évite les mauvaises compagnies !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents