Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Liberté

Publié par Valdes Ganlaky sur 27 Décembre 2019, 23:44pm

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Développement personnel, #Développement spirituel, #Relation à soi (amour pour soi)

Liberté

Ceci se déroulait pendant une séance de méditation où fatigué de tout et accablé par le doute, ces questionnements ont surgi à l'intérieur suivis de réponses reçues comme inspiration...

 

- Lesoi : Ce que vous appelez mal n'existe qu'en fonction du bien qui a été retiré.

- Lemoi : Qu'est-ce qui contribue alors à ce que le bien soit retiré ?

- Lesoi : Bonne question ! Cherche par toi-même.

- Lemoi : J'ai un côté sociable très accentué. Mais au lieu de cela, je pourrais devenir le cauchemar de mon entourage. Je peux même arriver à assombrir tout ce que je touche. Mais non, je ne veux pas ça, alors j'ai tranché et choisi. Je veux le bien. Et tout ceux qui se mettront au travers de mon chemin pour que je ne soit pas la personne que je désire être, ceux-là seront écartés et oubliés. 

Je veux le meilleur pour moi dans la vie. Je ne vais pas me contenter de peu. Aussi longtemps que les obstacles se dresseront sur mon chemin, aussi longtemps je me battrai.

Je veux une vie saine, pure et exemplaire.

- Lesoi : La liberté !

- Lemoi : Quel rapport la liberté à avoir avec ce que je dis ici ?

- Lesoi : La liberté, elle est partout, elle est grande. C'est par elle que, lorsque tu goûtes au mal, tu as envie de revenir vers le bien et parfois l'inverse.

La vie est comme une peinture bazardée sur un tableau. Cela forme un grand chaos à première vue. Mais pour qui sait s'assoir, se poser et observer avec concentration, il apparaît évident et distinctif les multiples dessins, les multiples agencements et les multiples  possibilités qu'offrent ce tableau à une infinité de nuances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents